C’est dans les paysages brumeux et les grandes plaines verdoyantes Nordiques que Katja Chevallier puise son inspiration, loin de ses racines Méditerannéennes.

À tout juste 21 ans, elle part s’installer au Canada, pour y étudier la musique, les arts de la scène, et faire grandir son imaginaire musical en explorant ce territoire aussi froid que sauvage.

La musique celtique gravite dans son lecteur mp3 depuis l’enfance. De « La Tribu de Dana » en passant par des chansons traditionnelles irlandaises, puis s’imprégnant du metal symphonique et celtique, Katja s’inspire de tout ce qui la fascine : les belles mélodies et les histoires captivantes.

Depuis ses 15 ans, elle enchaîne les projets musicaux sur scène : chanteuse, auteure-compositrice, comédies musicales, et c’est à l’aube de ses 30 ans qu’elle décide de se lancer dans son premier projet d’album. Mêlant pop et sonorités celtiques, ses chansons racontent des histoires où mythes et réalité se rejoignent, créant un univers à la fois onirique et ancré dans le monde d’aujourd’hui.

Katja Chevallier puise son inspiration chez des artistes aussi variés qu’Ed Sheeran, Celtic Woman, Björk, et Katy Perry. Ce mélange éclectique définit bien son univers artistique, et donne le ton de son premier album, Winds & Tides, prévu pour Avril 2025.